FINISHING AU STEARATE
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.
Utilisé pour reboucher les trous dans le bois, fentes, fissures… S’applique au couteau à mastiquer ou à la spatule, une ou plusieurs couches suivant le rebouchage à effectuer. Ce MASTIC ne se rétracte pas, il permet donc un rebouchage fin et parfait.
Frais de Livraison
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
CONSEILS D'EMPLOI
1. Appliquer le MASTIC A BOIS à la spatule, une ou plusieurs couches suivant le rebouchage à effectuer
2. Laisser sécher et durcir entre les couches.
3. Poncer au papier FINISHING 400 ou avec une MOUSSE A PONCER SUPERFINE
En cas d’épaississement du MASTIC, se ramollit à l’aide d’une goutte d’eau chaude ou au bain marie.
Nettoyage des outils : eau savonneuse
CONSEIL DES FRERES NORDIN
Vous pouvez foncer le MASTIC A BOIS, pour obtenir la couleur exacte, en le mélangeant avec de l'EXTRAIT DE CASSEL.
PRECAUTIONS
Tenir hors de portée des enfants
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.
Permet de poncer tous types de: matériaux (bois, marbre, métaux…), de finitions (fondur, vernis, peinture…). Idéale pour les surfaces arrondies (sculptures, moulures, cannelures…).
Elle s’utilise pure ou mélangée avec les autres teintes, diluée à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Elle met en valeur les veines du bois grâce à sa grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Dégraisse, décalamine, désoxyde rapidement tous métaux ferreux et cuivreux. Réduit totalement les oxydes : Rouille, alumine, cuivre… sans effort mécanique même sur métaux très fortement attaqués.
VENTE DE L'EAU OXYGENEE 130 VOL RESERVEE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS
Export interdit - Vente uniquement en France métropolitaine
Permet de blanchir le bois, de le décolorer et d’éliminer les tâches de tanin, d’encre, de sang… Pour une action efficace elle doit être additionnée de 5% d’ALCALI.
(1L permet de traiter environ 12-14 m²)
Délivrance sous conditions > merci de lire attentivement la description ci-dessous
1€ supplémentaire est ajoutée sur les frais d'emballage car celui ci demande une attention particulière à son expédition.
Le FONDUR A L’EAU ; bouche pores à séchage ultra rapide à fort pouvoir garnissant transparent
Poudre très fine de pierre ponce, elle est utilisée pour le VERNIS AU TAMPON, associée à l'ALCOOL FIN A VENIR elle permet de remplir les pores du bois.
S’emploie sur les bois exotiques (teck, palissandre, iroko…) non cirés et non vernis. Sert à nourrir et protéger le bois en donnant un aspect satiné et doux au toucher tout en ravivant les couleurs. (1L permet de traiter environ 12-14 m²).
Le vernis au tampon est un vernis à base de gomme-laque. Les vernis à base de gomme laque furent pratiqués dans les ateliers des Maîtres Ebénistes dès le XVIIIe siècle pour mettre en valeur différentes essences de bois.
Utilisée pour reboucher les trous, fissures, éclat de placages, éclat sur les meubles laqués...
Utilisé pour reboucher les trous dans le bois, fentes, fissures… S’applique au couteau à mastiquer ou à la spatule, une ou plusieurs couches suivant le rebouchage à effectuer. Ce MASTIC ne se rétracte pas, il permet donc un rebouchage fin et parfait.