
CALE A PONCER BOIS/LIEGE
Depuis des générations la vraie cale de l'ébéniste, plus performante que les cales en bois ou en plastique garantissant un travail rapide, précis et régulier. Elle s’utilise avec les MOUSSE A PONCER et les Papiers FINISHING
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
Du plus gros grain : 80
Jusqu'au plus fin : 600
CONSEILS D'EMPLOI
- Disposer le papier finishing sur la CALE A PONCER.
- Poncer toujours dans le sens du veinage du bois.
CONSEIL DES FRERES NORDIN
Ne pas oublier que la qualité de la finition dépend de la phase de préparation des bois.
Depuis des générations la vraie cale de l'ébéniste, plus performante que les cales en bois ou en plastique garantissant un travail rapide, précis et régulier. Elle s’utilise avec les MOUSSE A PONCER et les Papiers FINISHING
Utilisée pour reboucher les trous, fissures, éclat de placages, éclat sur les meubles laqués...
Multifonction, il facilite l'application des vernis et produits de décoration. Il s'emploie pour appliquer la CIRE A PATINER de façon régulière sur le mobilier.
Elle s’utilise pure ou mélangée avec les autres teintes, diluée à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Elle met en valeur les veines du bois grâce à sa grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Ils s’utilisent purs ou mélangés entre eux, dilués à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Ils mettent en valeur les veines du bois grâce à leur grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Véritable concentré de Vernis au Tampon à base de GOMME LAQUE. S’emploi pour vernir les parties difficiles des meubles, sièges et objets (moulures, sculptures et cannelures…)
D’origine agricole (betterave, céréale), il permet de rincer et d’assécher, bois et sols après décapage, décirage, décrassage... tout en révélant les zones mal traitées (visualisation des tâches).
Sert aussi au nettoyage des outils.
Brosse en soie de Calcutta utilisée pour lustrer l'ASSIETTE A DORER après séchage complet.
Ce pinceau en poils de soies (sanglier) courts et rigides doit être utilisé en frottant vivement perpendiculairement pour obtenir une surface parfaitement lisse.
Une fois l'assiette préparée, choisir le type de dorure souhaité, dorure à la MIXTION (HUILE ou EAU) dorure à la détrempe.
Base du citron. Préparer votre anti-calcaire / anti-moisissures en mélangeant l'ACIDE CITRIQUE dans un pulvérisateur rempli d'eau.
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.