
CALE A PONCER BOIS/LIEGE
Depuis des générations la vraie cale de l'ébéniste, plus performante que les cales en bois ou en plastique garantissant un travail rapide, précis et régulier. Elle s’utilise avec les MOUSSE A PONCER et les Papiers FINISHING
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
Du plus gros grain : 120
Jusqu'au plus fin : 600
CONSEILS D'EMPLOI
- Disposer le papier finishing sur la CALE A PONCER.
- Poncer toujours dans le sens du veinage du bois.
CONSEIL DES FRERES NORDIN
Ne pas oublier que la qualité de la finition dépend de la phase de préparation des bois.
Depuis des générations la vraie cale de l'ébéniste, plus performante que les cales en bois ou en plastique garantissant un travail rapide, précis et régulier. Elle s’utilise avec les MOUSSE A PONCER et les Papiers FINISHING
Cire à nuance ambrée qui permet d’entretenir, ombrer et vieillir les finitions sur meubles : neufs ou anciens, en donnant ou en ravivant l’éclat et la chaleur de la patine des meubles anciens. (500 ml permet de traiter 16-18m²).
D’origine agricole (betterave, céréale), il permet de rincer et d’assécher, bois et sols après décapage, décirage, décrassage... tout en révélant les zones mal traitées (visualisation des tâches).
Sert aussi au nettoyage des outils.
La CREME DE CIRE des FRERES NORDIN est une véritable cire fine, garantie sans silicone, qui permet d’entretenir et de nourrir les meubles et objets de décoration en bois sans les encrasser 400 ml permet de traiter 15 à 20 m².
Elle s’utilise pure ou mélangée avec les autres teintes, diluée à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Elle met en valeur les veines du bois grâce à sa grande transparence. (1L = 8-10 m²).
C'est une variété de craie extrêmement pure broyée en poudre impalpable qui sert à la fabrication du mastic, de l'enduit ou de l'apprêt, pour l'épaississement des peintures et des glacis sans changer la couleur et pour l'entretien ménager
Utilisé pour le traitement des sols, murs... en pierre calcaire : marbre, comblanchien, travertin, granitos… il protège des taches, restitue le poli d'origine, assure dureté et brillance (Rendement moyen: 1L = 10-15m²)
Permet d'entretenir les finitions cirées sur les meubles et/ou les parquets. Restituer éclat et chaleur aux teintes de vos bois. Elle existe en TRANSPARENTE pour protéger les décors. (500 mL permettent de traiter 16-18 m²).
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.