COLLE DE POISSON
Ecologique, prête à l'emploi, d'une grande souplesse, d'une extrême solidité. S'utilise pour coller ou recoller sièges, meubles...
Poussière de bois pour le masticage à l'ancienne
Permet de reboucher les trous, recouvrir des fentes, fissures ou rayures profondes.
Frais de Livraison
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
CONSEILS D'EMPLOI DES FRERES NORDIN
1. Prendre un support adapté pour la préparation du mélange POUSSIERE DE BOIS et COLLE DE POISSON
Mélanger à hauteur de 50/50 ces 2 produits.
2. Appliquer une fine couche de COLLE DE POISSON avec le PINCEAU FICELLE COLLE sur les parties à restaurer.
Remplir de votre mastic jusqu'au fond des trous, fentes, fissures ou rayures profondes à l'aide d'une SPATULE ARRONDIE ou SPATULE OBLIQUE. Retirer l'excédent avec votre spatule.
Réessuyer si besoin avec une éponge bien essorée.
3. Laisser sécher minimum 6h jusqu'à assèchement complet.
Puis poncer à l'aide d'une MOUSSE A PONCER Superfine pour égaliser.
TUTORIEL : https://www.youtube.com/shorts/-kJC5cFoaqM
PRECAUTION
Tenir hors de portée des enfants
Ecologique, prête à l'emploi, d'une grande souplesse, d'une extrême solidité. S'utilise pour coller ou recoller sièges, meubles...
Permet de poncer tous types de: matériaux (bois, marbre, métaux…), de finitions (fondur, vernis, peinture…). Idéale pour les surfaces arrondies (sculptures, moulures, cannelures…).
Utilisé pour l'encollage des petites pièces de bois, fer, porcelaine... ou les assemblages avec la COLLE BLANCHE DE L'ATELIER, la colle chaude, la COLLE DE POISSON...
Il s'applique sur les fissures, griffures, éclats... du bois, du cuir, de la mélamine... pour recolorer les parties manquantes.
D’origine agricole (betterave, céréale), il permet de rincer et d’assécher, bois et sols après décapage, décirage, décrassage... tout en révélant les zones mal traitées (visualisation des tâches).
Sert aussi au nettoyage des outils.
Colmate, renforce et durcit le bois qui s’effrite ou tombe en poussière, il s’applique sur bois plaqué ou massif en intérieur et en extérieur, avant de réaliser votre finition (vernis, patine, peinture…).
Reboucher les trous sans aucun retrait. Compatible avec tout produit de finition: teinte, vernis, cires... Une porosité proche de celle du bois. Rebouchage dur et facile à poncer. Utilisation intérieur. Durée d'utilisation : jusqu'à 48h.
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.
Elle est utilisée pour le décrassage et/ou le décapage des vernis, peintures, lasures... avec le DECAPANT SP et/ou pour la cristallisation des marbres. Peut s'employer sur les pierres dures, pièces de ferronneries, carrelage...
Il s’emploie pour colorer la PEINTURE SP DECOR (nuancier) les cires, les produits d’imprégnation, les lasures, les colles, les glacis, la chaux...
Les CIRES A REBOUCHER s'appliquent sur les bois bruts, patinés, cirés... et existent dans plusieurs teintes : acajou, acajou clair, acajou ancien, acajou foncé, blanc, chêne clair, chêne moyen, chêne foncé, ébène, merisier, noyer clair, noyer foncé, palissandre, vieux chêne.
Poussière de bois pour le masticage à l'ancienne
Permet de reboucher les trous, recouvrir des fentes, fissures ou rayures profondes.