
BROSSE DOUCINE SP CUIR...
Utilisée pour frotter et échauffer le cuir afin de bien faire pénétrer le LAIT D'ENTRETIEN POUR CUIR et les PATINES ET ENTRETIEN POUR PEAUSSERIES D'AMEUBLEMENT après leur application.
Nettoie, nourrit, évite le dessèchement, ravive la souplesse et restitue couleur et éclat aux peausseries défraîchies et légèrement décolorées. Elle estompe rayures et craquelures.
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
Sur un cuir sale appliquer le LAIT d'ENTRETIEN POUR CUIR avant d'utiliser les PATINES POUR CUIR.
CONSEILS D'EMPLOI
1. Imbiber de la MECHE EXTRA FINE
2. Frotter les surfaces - Laisser sécher
3. Echauffer et faites pénétrer la patine en frottant avec la BROSSE DOUCINE SP CUIR
4. Lustrer avec un TAMPON SPECIAL LUSTRAGE
(1L pour l'entretien annuel d’un salon : un canapé 3 places + un canapé 2 places + 2 fauteuils traités deux fois dans l'année)
CONSEIL DES FRERES NORDIN
Sur cuirs blanc ou non décolorés utiliser le Lait d’Entretien pour peausserie d’ameublement.
PRECAUTIONS
DANGER
Tenir hors de portée des enfants. Liquide et vapeurs inflammables. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Risques avéré d’effets graves pour les organes à la suite d’expositions répétées ou d’une exposition prolongée. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Composants : hydrocarbons, C9-C11, n-alcanes, isoalcanes, cycliques, aromatiques (2-25%)
Utilisée pour frotter et échauffer le cuir afin de bien faire pénétrer le LAIT D'ENTRETIEN POUR CUIR et les PATINES ET ENTRETIEN POUR PEAUSSERIES D'AMEUBLEMENT après leur application.
Nettoie, nourrit, évite le dessèchement, la fleur décollée, le cuir épaumé. Il restitue souplesse et éclat aux peausseries défraîchies. S’utilise avec les TAMPONS SPECIAL LUSTRAGE.
Appelé le « Pinceau de l’ébeniste », ce sont des fils de coton naturel (mêlés), elle s’utilise en finition pour l’application en fine couche régulière et uniforme de produits tels que : FONDUR SEV, MATTINE GOMME LAQUE, CIRES…
100% coton, non tissé, non pelucheux, anti-rayures il s'utilise pour l'application des produits de nettoyage et pour le lustrage de toutes cires ou produits polissant sans laisser d'impuretés.
Indispensable pour la dorure à la feuille d'or, d'argent, de cuivre, elle s'emploie pour isoler les fonds et donner un reflet après avoir encollé les surfaces à dorer avec l'ENDUIT SP DORURE
VERNIS VITRIFICATEUR sans odeur et non plastifiant. Protège durablement, sans changer l'aspect des parquets, lambris, meubles de cuisines, salles de bain, dessus de table…
Elle s’utilise pure ou mélangée avec les autres teintes, diluée à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Elle met en valeur les veines du bois grâce à sa grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Permet de poncer tous types de: matériaux (bois, marbre, métaux…), de finitions (fondur, vernis, peinture…). Idéale pour les surfaces arrondies (sculptures, moulures, cannelures…).
Bouche-pores cellulosique à séchage ultra rapide, donnant au bois une douceur agréable au toucher, permettant de fixer les TEINTES A BOIS des Frères Nordin et de préparer le bois pour la finition cirée ou vernie (1L = environ 10-12 m²).
Permettent de mettre en teinte ou de recolorer en profondeur les cuirs décolorés. Prêtes à l’emploi et miscibles entre elles, elles sont utilisables dans une infinité de tons.
Elle permet de réaliser des dorures, des raccords de dorure ou de combler les manques dans le cadre de petits travaux de restauration de dorure. Elles peuvent se superposer pour réaliser des décors en deux tons de dorure.
Permet de réaliser des éléments de décorations manquants sur des cadres, moulures... au moyen de moules réalisés avec la PATE A EMPREINTE.
Nettoie, nourrit, évite le dessèchement, ravive la souplesse et restitue couleur et éclat aux peausseries défraîchies et légèrement décolorées. Elle estompe rayures et craquelures.