
FINISHING AU STEARATE
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.
Colle vinylique polyvalente prête à l’emploi, intérieur extérieur, à prise rapide, pour le collage de tous les bois, elle nécessite des pièces propres et bien ajustées.
Rendement : environ 100 à 200 gr par m²
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
La COLLE BLANCHE des Frères Nordin permet :
- le collage des bois : massifs, placages, dits d'ébénisteries (panneaux, agglomérés, lattés, contre-plaqués...)
- des collages rapides et extrêmement résistants
- des joints invisibles car transparents
CONSEILS D'EMPLOI DES FRERES NORDIN
1. Rendre les surfaces à coller rugueuses, éliminer les cristallisations ou résidus provenant des collages antérieurs avec du papier FINISHING (grain 80-120).
2. Etalez la COLLE BLANCHE DE L'ATELIER en simple encollage a l’aide d’un rouleau, d’une spatule ou d’un PINCEAU FICELLE.
3. Mettre sous presse 10 min minimum - Temps de prise: 10 à 15 min
Nettoyage des outils : eau savonneuse
PRECAUTION
Tenir hors de portée des enfants.
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.
Utilisé pour l'encollage des petites pièces de bois, fer, porcelaine... ou les assemblages avec la COLLE BLANCHE DE L'ATELIER, la colle chaude, la COLLE DE POISSON...
Utilisé pour reboucher les trous dans le bois, fentes, fissures… S’applique au couteau à mastiquer ou à la spatule, une ou plusieurs couches suivant le rebouchage à effectuer. Ce MASTIC ne se rétracte pas, il permet donc un rebouchage fin et parfait.
Patine à base de cire et de résine naturelle (GOMME LAQUE), indispensable à la belle finition d’un meuble ciré. Elle leur confère tout le velouté, la profondeur et juste ce qu’il faut de brillance pour une belle patine. (1L = 6-8 m²)
Multifonction, il facilite l'application des vernis et produits de décoration. Il s'emploie pour appliquer la CIRE A PATINER de façon régulière sur le mobilier.
Permettent de mettre en teinte ou de recolorer en profondeur les cuirs décolorés. Prêtes à l’emploi et miscibles entre elles, elles sont utilisables dans une infinité de tons.
Diluer à l’eau, donne une teinte brune mordorée. Base souvent mise en œuvre avec une teinte mordante à l’eau lors de la recherche d’une couleur précise. Se mélange aux MASTICS A BOIS pour foncer la couleur jusqu'à obtention de la teinte désirée.
Nourrir et protéger les éléments en bois (plan de travail, planche à découper, saladier). Lubrifiant utilisé sur différents matériaux : bois, fer, marbre… elle protège contre la rouille et les tâches.
Elle s’utilise pure ou mélangée avec les autres teintes, diluée à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Elle met en valeur les veines du bois grâce à sa grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Tampon prêt à être utilisé pour la réalisation du VERNIS AU TAMPON.
Colle vinylique polyvalente prête à l’emploi, intérieur extérieur, à prise rapide, pour le collage de tous les bois, elle nécessite des pièces propres et bien ajustées.
Rendement : environ 100 à 200 gr par m²