
VERNIS SP DORURE
Vernis transparent pour protéger la dorure à la FEUILLE D'OR, de CUIVRE, d'ARGENT sans modifier sa couleur.
Utilisée pour fabriquer et diluer la cire et nettoyer les outils.
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
PRECAUTIONS
DANGER
Tenir hors de portée des enfants. Liquide et vapeurs inflammables. Nocif en cas d’ingestion, de contacts cutanés ou d’inhalation. Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Provoque une irritation cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Peut provoquer une allergie cutanée. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Vernis transparent pour protéger la dorure à la FEUILLE D'OR, de CUIVRE, d'ARGENT sans modifier sa couleur.
Utilisée pour frotter et échauffer le cuir afin de bien faire pénétrer le LAIT D'ENTRETIEN POUR CUIR et les PATINES ET ENTRETIEN POUR PEAUSSERIES D'AMEUBLEMENT après leur application.
Ils s’utilisent purs ou mélangés entre eux, dilués à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Ils mettent en valeur les veines du bois grâce à leur grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Elle permet de réaliser des ombrages sur les reliefs des moulures, sculptures, ciselures… Estomper l’aspect clinquant du bronze, des feuilles de cuivre, liquides à dorer, cires à dorer sur des décors d’ameublement, statues, lustres, cadres...
D’un meilleur pouvoir adhésif et plus souple, elle sera plus concentrée dans la composition de la colle forte pour le collage des assemblages soumis à des tractions et pour les placages nerveux (bois de rose, loupes, ronces…).
Utiliser pour trancher la FEUILLE D'OR selon les dimensions requises sur le coussin paravent.
Elle permet de réaliser des dorures, des raccords de dorure ou de combler les manques dans le cadre de petits travaux de restauration de dorure. Elles peuvent se superposer pour réaliser des décors en deux tons de dorure.
Appelé aussi cire du Brésil, elle est issue des feuilles d’un palmier, son nom provient d’une population indigène vivant au Brésil où ce palmier pousse abondamment. Elle s’utilise avec la CIRE D'ABEILLE pour donner de la brillance et de la résistance.
Utilisée pour fabriquer et diluer la cire et nettoyer les outils.