
COLLE DE POISSON
Ecologique, prête à l'emploi, d'une grande souplesse, d'une extrême solidité. S'utilise pour coller ou recoller sièges, meubles...
Poussière de bois pour le masticage à l'ancienne
Permet de reboucher les trous, recouvrir des fentes, fissures ou rayures profondes.
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
CONSEILS D'EMPLOI DES FRERES NORDIN
1. Prendre un support adapté pour la préparation du mélange POUSSIERE DE BOIS et COLLE DE POISSON
Mélanger à hauteur de 50/50 ces 2 produits.
2. Appliquer une fine couche de COLLE DE POISSON avec le PINCEAU FICELLE COLLE sur les parties à restaurer.
Remplir de votre mastic jusqu'au fond des trous, fentes, fissures ou rayures profondes à l'aide d'une SPATULE ARRONDIE ou SPATULE OBLIQUE. Retirer l'excédent avec votre spatule.
Réessuyer si besoin avec une éponge bien essorée.
3. Laisser sécher minimum 6h jusqu'à assèchement complet.
Puis poncer à l'aide d'une MOUSSE A PONCER Superfine pour égaliser.
TUTORIEL : https://www.youtube.com/shorts/-kJC5cFoaqM
PRECAUTION
Tenir hors de portée des enfants
Ecologique, prête à l'emploi, d'une grande souplesse, d'une extrême solidité. S'utilise pour coller ou recoller sièges, meubles...
Permet de poncer tous types de: matériaux (bois, marbre, métaux…), de finitions (fondur, vernis, peinture…). Idéale pour les surfaces arrondies (sculptures, moulures, cannelures…).
Utilisé pour l'encollage des petites pièces de bois, fer, porcelaine... ou les assemblages avec la COLLE BLANCHE DE L'ATELIER, la colle chaude, la COLLE DE POISSON...
Colmate, renforce et durcit le bois qui s’effrite ou tombe en poussière, il s’applique sur bois plaqué ou massif en intérieur et en extérieur, avant de réaliser votre finition (vernis, patine, peinture…).
Elle est utilisée lors de la phase de préparation pour retirer les décompositions de cires, vernis et lasures avec le DECIREUR VERT et le DECAPANT SP. Elle peut aussi être utilisée sur certains matériaux tels que la pierre, la terre cuite...
Permettent de mettre en teinte ou de recolorer en profondeur les cuirs décolorés. Prêtes à l’emploi et miscibles entre elles, elles sont utilisables dans une infinité de tons.
D’un meilleur pouvoir adhésif et plus souple, elle sera plus concentrée dans la composition de la colle forte pour le collage des assemblages soumis à des tractions et pour les placages nerveux (bois de rose, loupes, ronces…).
S'utilise en intérieur sur sols, escaliers, murs… Produit d'excellence pour l'entretien du marbre, il donne l'aspect ciré sur une terre cuite saturée et ravive les vieux carrelages émaillés, linoléum, parquets vitrifiés…
Patine à base de cire et de résine naturelle (GOMME LAQUE), indispensable à la belle finition d’un meuble ciré. Elle leur confère tout le velouté, la profondeur et juste ce qu’il faut de brillance pour une belle patine. (1L = 6-8 m²)
Poudre très fine de pierre ponce, elle est utilisée pour le VERNIS AU TAMPON, associée à l'ALCOOL FIN A VENIR elle permet de remplir les pores du bois.
Elle s’utilise pure ou mélangée avec les autres teintes, diluée à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Elle met en valeur les veines du bois grâce à sa grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Poussière de bois pour le masticage à l'ancienne
Permet de reboucher les trous, recouvrir des fentes, fissures ou rayures profondes.