CALE A PONCER BOIS/LIEGE
Depuis des générations la vraie cale de l'ébéniste, plus performante que les cales en bois ou en plastique garantissant un travail rapide, précis et régulier. Elle s’utilise avec les MOUSSE A PONCER et les Papiers FINISHING
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.
Frais de Livraison
Offert pour toute commande en France de plus de 80€.
Du plus gros grain : 80
Jusqu'au plus fin : 600
CONSEILS D'EMPLOI
- Disposer le papier finishing sur la CALE A PONCER.
- Poncer toujours dans le sens du veinage du bois.
CONSEIL DES FRERES NORDIN
Ne pas oublier que la qualité de la finition dépend de la phase de préparation des bois.
Depuis des générations la vraie cale de l'ébéniste, plus performante que les cales en bois ou en plastique garantissant un travail rapide, précis et régulier. Elle s’utilise avec les MOUSSE A PONCER et les Papiers FINISHING
Utilisée pour le nettoyage de tous les objets d'arts fragiles :
l'argenterie, le bronze doré, le cuivre, la dorure...
Associée aux NETTOYANTS elle permet un nettoyage en profondeur tout en douceur.
Elle s’utilise pure ou mélangée avec les autres teintes, diluée à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Elle met en valeur les veines du bois grâce à sa grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Cire à nuance ambrée qui permet d’entretenir, ombrer et vieillir les finitions sur meubles : neufs ou anciens, en donnant ou en ravivant l’éclat et la chaleur de la patine des meubles anciens. (500 ml permet de traiter 16-18m²).
Multifonction, il facilite l'application des vernis et produits de décoration. Il s'emploie pour appliquer la CIRE A PATINER de façon régulière sur le mobilier.
Traitement curatif des bois contaminés ou infestés de parasites, insectes, moisissures, bactéries… Détruit les insectes Lignivores: termites, vrillettes, capricornes… et cryptogrammes : ascrostalagmus, koningi, aspergillus… (1L = environ 10-12 m²).
Cire incolore concentrée et très résistante destinée à entretenir et protéger des taches : marbre d’ameublement, pierre dure, onyx … et à éviter l’oxydation des objets en cuivre, bronze, fer, argent… Se mélange aux TERRES ET PIGMENTS pour réaliser des patines cirées
Ils s’utilisent purs ou mélangés entre eux, dilués à l’eau (pour les éclaircir) ce qui permet d’obtenir une infinité de couleurs et de nuances. Ils mettent en valeur les veines du bois grâce à leur grande transparence. (1L = 8-10 m²).
Dit papier « ébénisterie », il permet de réaliser des travaux fins pour la préparation des bois et leurs finitions. Il n'est pas cassant, ne s'encrasse pas et ne raye pas le bois.