CIRE DE CARNAUBA

CIRE DE CARNAUBA
Code produit : 413904
Disponibilité : en stock
Prix : 17,15 € en 250 ml
Autres conditionnements :
Quantité : - +

Appelé aussi cire du Brésil, elle est issue des feuilles d’un palmier, son nom provient d’une population indigène vivant au Brésil où ce palmier pousse abondamment. Elle s’utilise avec la cire d’abeille pour donner de la brillance et de la resistance.

CONSEILS D'EMPLOI DES FRERES NORDIN 

La cire de Carnauba fond entre 82°C et 86°C, il est possible de la faire chauffer au bain marie (un peu difficile d'atteindre une température aussi élevée).

1. Faites chauffer 100 ml d'Essence de Térébenthine, pour 100 gr de cire de Carnauba Faire très attention à l'inflammabilité de l'Essence de Térébenthine. 
2. Incorporer le mélange à la Cire d’abeille: les proportions pour la fabrication d'une cire sont 2/3 de Cire d'abeille pour 1/3 de Cire de Carnauba.
3. Laisser le mélange reposer et refroidir.
4. Appliquer la cire avec un pinceau soie, essuyer l'excédent avec de la Mèche extra fine, laisser poser 2 heures puis lustrer avec la brosse navette soie 1/2 dure ou la brosse soie SP antiquaire

CONSEIL DES FRERES NORDIN: Les proportions sont données à titre indicatif , la fabrication d'une cire est complexe, il existe des cires prêtes à l'emploi comme les cires à patiner ou la pâte à encaustiquer.

voir aussi