BROSSE VIOLON ACIER

BROSSE VIOLON ACIER
Code produit : 422825
Disponibilité : en stock
Prix : 18,20 €
Quantité : - +

Permet d'ouvrir et de céruser le veinage du bois avant d'appliquer la Pâte SP Céruse. La céruse ne peut pas être réalisée sur tous les bois, seuls les bois à pores creux peuvent être ouverts et vidés: Chêne, Frêne, Chataignier...

CONSEILS D'EMPLOI DES FRERES NORDIN 

Remettre à nu, détacher ou décolorer le bois si nécessaire.

1. Vider les pores du bois: Brosser dans le fil du bois avec la Brosse SP Céruse jusqu’à obtention d’un pore creux. Dépoussiérer. Si vous souhaitez teinter, peindre, colorer vos bois procéder à la mise en Teinte et protéger celle-ci au Fondur SEV (voir fiche mise en teinte).
2. Appliquer la PATE SP CERUSE, blanche ou colorée avec les Terres et Pigments, à l’aide d’un pinceau soie puis écraser la dans les pores du bois en effectuant des mouvements rotatifs avec la Mèche extra fine. Laisser sécher 20 minutes au minimum.
3. Enlever l’excédent à l’aide de la Laine d'Acier Fine par mouvements rotatifs et laisser sécher 2 heures
4. Protéger la Pâte SP Céruse avec le Fondur SEV, appliqué à la Mèche extra fine et égaliser à la Laine d’acier extra fine. Renouveler l’opération 3 fois.
5. Les Finitions: Cirée ou vernie
- Finition Cirée
: Appliquer la Pâte à encaustiquer Transparente
- Finition vernie
: Appliquer trois couches de Vernis SP Vitrificateur à l’aide d’un Pinceau Acrylique

CONSEIL DES FRERES NORDIN Utiliser la brosse manche acier SP céruse sur les moulures, sculptures... Préferer la Brosse Violon acier sur les surfaces planes, sa forme permet de bien la tenir dans la main.

voir aussi