??? Les Questions - Réponses ???

Q: J'ai une tâche sur mon meuble comment faire?

R: Tout dépend le type de tâches voici des généralités:

- si tâche de gras récente: terre de sommières à saupoudrer sur la tâche

- si tâche d'eau, encre, oxydation...: décaper (si bois vernis ou lasuré) ou décirer (si bois ciré ou huilé), si la tâche est encore présente: appliquer de l'Eclaircisseur puis refaire une finition

- si tâche de décoloration sur vernis traditionnel: vérifier l'état du vernis puis sur une partie peu visible faire un test avec le Rénovateur (Bois foncé ou bois blond)

 

Q: Le vernis est écaillé que dois-je faire?

R: Si le vernis s'écaille ou blanchit il commence à fatiguer, il est conseillé de l'enlever avec le Décapant SP puis de refaire une finition.

 

Q: J'ai un plan de travail en chêne brut et je ne sais pas quoi mettre dessus pour le protéger?

R: Appliquer le Vernis SP Vitrificateur (satiné, mat ou brillant) il vous permettra de protéger le bois contre les tâches et graisses et d'entretenir à l'aide d'une éponge humide. De plus il évite un futur décapage car il est rechargeable dans le temps sur les zones d'usures. 

 

Q: J'ai un parquet brut et je souhaite conserver l'aspect le plus naturel possible tout en évitant les tâches?

R: Pour un aspect proche du naturel utiliser le Vernis SP vitrificateur mat (rechargeable dans le temps aux zones d'usures il évite un futur décapage, entretien serpillère humide, très resistant)...

 

Q: J'ai un parquet brut et je souhaite avoir une finition cirée mais sans l'inconvénient de devoir cirer tout le temps que dois-je utiliser comme produit?

R: L'encaustique SP Lavable, procure le même aspect qu'une finition cirée avec un entretien à la serpillère humide, sans décapage à venir car rechargeable aux zones d'usures

 

Q: J'ai des trous entre les lames de parquets est ce qu'un mastic conviendrait?

R: Mieux que les mastics plutôt appropriés aux petits trous le produit à utiliser est le Rebouche parquet à mélanger avec de l'eau, il suivra l'action mécanique du bois sans rétractation et peu se teinter pour obtenir la couleur de l'essence de bois à retoucher.

 

Q: J'ai un meuble couleur chêne foncé et je voudrais qu'il soit très clair, est il possible de le décolorer? 

R: Vous pouvez décolorer le bois facilement en appliquant de l'Eau oxygénée 130 volumes et de l'Alcali, vous pouvez aussi faire un effet de blanchiment en appliquant la Peinture SP décor diluée à l'eau pour éclaircir l'ensemble. Attention la décoloration n'aura pas le même rendu qu'un effet blanchi.

 

Q: J'ai une vieille cuisine en chêne foncé un peu grasse et je souhaite faire cet effet cérusé si tendance actuellement comment faire?

R: Vous souhaitez réaliser une véritable céruse ou un effet cérusé blanchi (regarder le visuel de la céruse), en général on se rend compte que les effets recherchés sont plutôt des peintures 2 tons ou peinture usée pour faire apparaitre le bois en dessous. Dans ce cas, si le vernis est en bon état il est inutile de décaper la peinture SP décor adhère directement sur le vernis propre. Si vous souhaitez réaliser une véritable céruse, dans ce cas il est nécessaire de remettre le bois à nu et de vider pour les pores pour ensuite appliquer la Pâte SP Céruse.